• Arts - Others

    Kamataki (introuvable en zone 2... Un extrait ici), de Claude Gagnon, avec Tatsuya Fuji, Christopher Heyerdahl, Matthew Smiley.  À travers l’apprentissage d’une méthode japonaise séculaire de cuisson des poteries, le Kamataki, un jeune homme reprend goût à la vie. Une approche philosophique de la vie émane de ce très beau film, poétique et visuellement très réussi.

     

    Arts

    Camille Claudel, avec I. Adjani et Depardieu. 

    Arts - Others

    Fur (en français et ici en anglais), 2005, de Steven Shainberg, avec Robert Downey Jr, Nicole Kidman : Un portrait imaginaire de Diane Airbus: New York, fin des années 50. Diane Arbus est l'assistante de son mari, un photographe de mode réputé. Issue d'une riche famille, elle se sent de plus en plus mal à l'aise dans un monde de convenances rigides où seules les apparences comptent. Un soir, elle remarque des déménageurs qui livrent des meubles et des objets étranges dans l'appartement du dessus. Lorsqu'elle aperçoit son voisin, le mystère s'épaissit encore : enveloppé d'un long manteau, il porte un chapeau et dissimule son visage derrière un masque. Seuls ses yeux sont visibles, et le regard que Diane croise ne fait que la fasciner un peu plus... Irrésistiblement attirée, Diane finit par monter chez l'homme avec un appareil photo. Sa rencontre avec Lionel va l'entraîner dans une incroyable aventure à la découverte d'univers mystérieux, dans une relation intime qui va transformer sa vie et son art pour toujours...

    Kidman stars as legendary photographer Diane Arbus. Set in New York in the late 1950s, the film explores an unlikely romance that leads Arbus into a strange new world, sparking her evolution into one of the most provocative and visionary photographers of all time.

    Arts

    La vrai Diane Arbus

    Le sel de la terre (bande annonce) 2014, 1h50. Documentaire de Wim Winders et Juliano Ribeiro Salgado, avec Sebastião Salgado, Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado. Portrait du photographe brésilien Sebastião Salgado et sur son dernier travail : le projet Genesis, dont l’objectif était de découvrir une partie de la civilisation inconnue de la société moderne. Son fils, le réalisateur Juliano Salgado, l’a accompagné durant son aventure. 

    Le sel de la terre

    Tous les matins du monde, 1991, 1h55, d'Alain Corneau, avec Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Guillaume Depardieu. A la fin de sa vie, Marin Marais, prestigieux violiste de Louis XIV, se souvient de son apprentissage avec Monsieur de Sainte Colombe, grand maître de la viole de gambe. Professeur austère et intransigeant, ce dernier ne va pas de main morte avec son jeune élève ainsi que ses deux filles. Suite au décès de sa femme, le virtuose a recherché en vain une perfection absolue dans son art, que possède son apprenti. 7 césars, dont celui du meilleur film. 

    Arts

    Hitchcock film biographique américain réalisé par Sacha Gervasi, sorti en 2012, qui revient sur le tournage du film culte d'Alfred Hitchcock : Psychose. Les difficultés pour le grand cinéaste de trouver des fonds pour un film si personnel, sa façon de braver la censure, notamment dans la fameuse scène de la douche. Une grande partie du film est aussi consacrée à sa relation avec sa femme, Alma Reville, et la vie de cette dernière. Avec Anthony Hopkins, méconnaissable.

    Arts - Others

     

    « DiversArts - Painting »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :