• Divers

    L'odyssée de l'espèce: de Jacques Malaterre. "Que notre peau soit rouge, noire ou cuivrée, nous descendons tous d'une même famille."

    Grizzly man, (English, 2005, 1h44) de Werner Herzog. A docudrama that centers on amateur grizzly bear expert Timothy Treadwell. He periodically journeyed to Alaska to study and live with the bears. He was killed, along with his girlfriend, Amie Huguenard, by a rogue bear in October 2003. The film explores their compassionate lives as they found solace among these endangered animals.

    Instinct, (1999, 2h06), de Jon Turteltaub, avec Anthony Hopkins, Cuba Gooding Jr, Donald Sutherland, Maura Tierney, George Dzundza.Un primatologue : Ethan Powell (Anthony Hopkins), alors exilé au Rwanda pour une étude sur un groupe de gorilles, se retrouve prisonnier là-bas, pour le meurtre de deux officiers rwandais. Lors de son transfert dans une prison fédérale des États-Unis, à son arrivée à l'aéroport, il agresse deux officiers de police le surveillant. Le primatologue asocial, violent et enfermé dans un mutisme profond est alors séquestré dans les quartiers de haute-sécurité parmi les malades mentaux. Un jeune talentueux, et ambitieux psychiatre, le Dr Theo Caulder (Cuba Gooding Jr) mène alors des recherches sur Ethan Powell et va découvrir que ce dernier a vécu deux ans au milieu des gorilles. Y voyant l'occasion de stimuler sa carrière, Caulder obtient l'autorisation de se charger du dossier. Mais au cours des entretiens, une relation s'installe entre les deux hommes, et une initiation commence pour le jeune docteur Caulder, qui va en voir sa vie changer à jamais.

     

    En hommage à Ingmar Bergman: Sarabande (sous-titré), son dernier film. Marianne et Johan, le couple du film, étaient déjà les personnages de Scènes de la vie conjugale en 1973. Persuadée qu'il a besoin d'elle, Marianne décide de rendre visite à Johan dans la maison de campagne où il vit reclus. Entre eux, la complicité et l'affection sont réelles, malgré les trente ans passés sans se voir. Marianne fait la connaissance du fils du vieil homme, Henrik, et de la fille de ce dernier, Karin, qui habitent dans les environs. Tous deux ne se remettent pas de la mort d'Anne, l'épouse d'Henrik...

    La vérité (english subs), de HG Clouzot, (Christiane Rochefort a participé aux dialogues), avec Bardot, Samy Frey, Marie-José Nat, Charles Vanel, Paul Meurisse, Louis Seigner... « La Vérité révéla le talent de tragédienne de Brigitte Bardot dont l'interprétation fut soulignée unanimement par la critique. »

    En cas de malheur (1957), de Claude Autant-Lara, avec Bardot et Gabin.

     

    « SpiritualitéArts - Others »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :