• Un essai d'aquarelle, inspiré par la photo de l'ondine de DM... Evidemment, c'est pas pareil, mais bon...

     

     

    Etudes


    votre commentaire
  •  Etude de gris : En réalité, le gris n'est pas gris, en aquarelle. Toute couleur ternie ou cassée, c'est-à-dire mélangée même un tant soit peu à sa complémentaire, est une couleur grise. Ainsi, nous avons des gris de toutes les couleurs, que nous pouvons utiliser par exemple pour mettre en valeur leur complémentaire. Un gris bleu entourant un orange fera ressortir l'orange, le rendra lumineux, comme un gris violet le jaune ou un gris vert le rouge, et inversement.

    Des gris de toutes les couleurs

     

    Rendre la couleur plus lumineuse en l'entourant d'un gris dans la teinte de sa complémentaire: gris rose pour le vert, gris bleu pour l'orange... A retravailler !

     

    Gris et palettes

    J'étais très contente aussi d'arriver, avec les trois complémentaires (WN alizarine cramoisi, bleu outremer et auréoline) à obtenir quasiment un noir.

    Des gris de toutes les couleurs 

     

    Jolies palettes (disponible ici)

    Ma jolie palette !

    Ma jolie palette !

     

             Complémentaires, gris et palettes

    Complémentaires, gris et palettes

     Terres et bleu outremer

    La terre d'ombre naturelle semble créer plus d'effets de matière que les autres terres.

    Complémentaires, gris et palettes

    Complémentaires, gris et palettes

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique