•  1. Jaune Winsor 2. Aureolin Jaune 3. Rouge Winsor 4. Permanent Rose5. Scarlet Lake 6. Alizarine Crimson 7. Magenta Quinacridone8. Bleu Winsor 9. Bleu de cobalt 10. Français Ultramarine Blue11. Bleu Cerulean 12. Anvers Bleu 13. Or Quinacridone14. Burnt Sienna 15. Madder Brown16. Mixte Vert: Winsor Jaune + Bleu Cobalt17. Mixte Vert: Winsor Jaune + Bleu Anvers18. Teinte neutre 19. Mixed Gray: Anvers Bleu + Noir Madder
     
    Source

    votre commentaire
  • Jim's watercolor gallery

     


    votre commentaire
  • nickel azomethine yellow (PY150)

    cadmium scarlet (PR108)

    quinacridone magenta (PR122)

    ultramarine blue(PB29)

    phthalocyanine blue GS(PB15:3)

    phthalocyanine green YS(PG36)

     

    All paints (from M. Graham, Daniel Smith and Maimeri) are single pigment.

    Source


    votre commentaire
  • Les 3 couleurs primaires : jaune auréoline, bleu winsor nuance verte et rose permanent (Winsor & Newton) 

    Une bichrome complémentaire, issue du mélange, à parts égales, de 2 primaires : laque écarlate Winsor et Newton
    5 bichromes intermédiaires, issues du mélange à parts non égales de 2 primaires : vert Winsor nuance bleue, jaune indien (Daler et Rowney), rouge Winsor, violet Winsor dioxazine, bleu cobalt (W & N)
    7 trichromes, issues du mélange de 3 primaires : bleu de Manganèse hue (W & N), bleu winsor nuance rouge, terre de sienne naturelle(W & N), terre de sienne brûlée (W & N), quinacridone magenta (Daler et Rowney), alizarine cramoisie (Daler et Rowney), orange Winsor nuance rouge

    Source


    votre commentaire
  • « En ce qui concerne le repentir, il est évident qu’une trace d’aquarelle ne pourra jamais être retirée totalement, comme on pourrait le faire avec un coup de crayon de papier. On ne retrouvera jamais le blanc immaculé du début, toutefois le repentir en aquarelle permet de retirer une grande partie de la couleur et éventuellement d’en appliquer une autre. Ce procédé permet d’ouvrir des zones claires dans le fond vert de la vidéo par exemple sans pour autant que ces ouvertures ne soient complètement blanches. Plus la peinture à enlever est encore humide plus le repentir sera efficace, une peinture sèche sera plus difficile voire impossible à retirer proprement.
    Enfin tous les papiers aquarelle ne sont pas autant aptes à permettre le repentir, cela dépend du bon dosage de son collage (sorte de colle ajoutée dan la pâte à papier et en surface du papier pour éviter que le papier ne se comporte comme un buvard) et de sa surface ( plus le papier est lisse plus le repentir est difficile)
     
    En ce qui concerne le fait de travailler directement sur le bloc collé 4 côtés ou sur une feuille tendue sur une planche, les deux sont pratiqués. Mettre sa feuille sur une planche est une habitude des professionnels qui travaillent des grands formats (non vendus en blocs) et qui mouillent beaucoup leur feuille ( parfois en la trempant dans une bassine comme un linge !). Ils peuvent ainsi aussi travailler plusieurs aquarelles en même temps.
    Le travail sur bloc collé 4 côtés est pratique en extérieur et permet beaucoup de travail sur mouillé car l’eau de transperce pas. !il n’y a pas de règle, juste des habitudes…
    Notre vidéo voulait juste présenter comment installer sa feuille avec le Kraft gommé que nous vendons aussi… »


    votre commentaire