•  

    Sylvette Aiguier

    Artiste peintre abstraite médiumnique, j'exerce mon art à Cannes (Alpes-martitimes). Rien ne me destinait ni à dessiner ni à peindre jusqu'à ce que j'expérimente ce que l'on appelle une NDE suite à un arrêt respiratoire après une longueur de piscine et un coma. Avant mon coma, je ne savais ni dessiner, ni peindre.

    Je me suis réveillée, transformée à jamais par LA RENCONTRE avec une lumière vivante d'AMOUR TOTAL qui parle au cœur et qui se diffuse et qui répare tout, et dotée du don pour la peinture et la médiumnité.

    Je ne cesse depuis de peindre, guidée par cette volonté de partager ce que j'ai vu et vécu pendant ces quelques heures et qui a marqué toute la suite de mon existence.

    Ici, son interview

    Peinture médiumnique

    Etreinte, huile sur toile

    Autres peintres médiumniques

    Autres peintres médiumniques

    Autres peintres médiumniques

    Quelques vidéos où elle raconte... 

     


    votre commentaire
  • "La sophrologie telle qu’elle est connue à l’heure actuelle va être renouvelée. Il y aura des extensions à la sophrologie, et la sophrologie qui existe à l’heure actuelle on n'en fera plus cas, elle sera considérée comme l’antichambre en quelque sorte d’une technique complètement différente, qui va permettre au thérapeute de faire utiliser à son patient les énergies de son âme.

    Cela va passer par les moyens de la relaxation. C’est pour cela qu’il faut absolument à l’heure actuelle, étudier à fond toutes les méthodes de relaxation, pour ceux qui en sont justement les précurseurs, ou qui en sont les gens qui manipulent cette matière-là. Il faut absolument aller plus loin dans la relaxation, parce que plus de thérapeutes vont s’intéresser à ce champ-là, à cette matière-là, et plus de découvertes vont être faites. Et c’est là où la sophrologie va permettre de basculer dans ce nouveau champ de thérapie, qui sera la nouvelle psychanalyse, la nouvelle psychiatrie.

    En plongeant l’individu en onde alpha, on s’apercevra que l’individu peut aller plus loin que les ondes alpha, jusqu’à un point d’abandon tel, où en fait, il ne réside plus une seule parcelle de la conscience véhiculée par la personnalité. À ce moment-là, il n’existera que la particule de conscience qui est l’âme.

    Ce qui ne veut pas dire que l’on va trouver là tous les moyens de résoudre les problèmes ou de guérir l’individu. Non, mais l’individu va pouvoir commencer à incorporer les énergies de son âme et à soigner sa psychologie. Et comme je l’ai déjà dit, il est capital que cette chose se fasse."

    © Source


    votre commentaire
  • "From prehistoric times, humans have left an imprint on their environment in the form of painted images, which both beautified their world and expressed their thoughts and feelings. It may be that primitive man scratched trees or rocks with stones as a way of identifying a track, indicating a source of food or water, or even marking territory. At some stage, however, humans discovered that pigments worked more effectively when mixed with a medium such as water or saliva, and painting was born."

    from Pigments through the ages website


    votre commentaire