• Au Moyen-Âge, pour les parents, le fœtus n'est pas un « tout petit animal » sans conscience : on pense qu'il a peur dans le noir, qu'il pleure et éprouve des sentiments, qu'il s'ennuie ou, au contraire, qu'il joue dans le ventre de sa mère, qu'il peut tomber malade et qu'il a déjà besoin d'un ange gardien. On croit aussi qu'il peut décider par lui-même de ne pas naître et de remonter haut dans l'utérus maternel : c'est ainsi que Guibert de Nogent, au XIe siècle, explique sa naissance difficile. Le fœtus sait déjà prier Dieu ; il peut donc être béni in utero.

     

    L'enfance au Moyen-Âge

     


    votre commentaire
  • Un bel historique de l'aquarelle, sur le blog de La Feuille d'Or


    votre commentaire
  • La vague monte, puis retourne à l'océan...


    votre commentaire
  • « Sachez que ces âmes qui ont quitté brutalement la Terre à cause d'attentats, de guerres ou de fléaux s'unissent pour envoyer l'amour et la paix dans le monde. Ces âmes vous protègent et ne veulent surtout pas que la guerre recommence, mais que la guerre cesse.

    Ces âmes veulent que vous preniez exemple de toute la peine qui surgit lors de ces événements désastreux. Ces âmes ont accepté de quitter la terre brutalement pour réveiller la planète. Toutes ces âmes furent comme le fils de Dieu qui est mort brutalement pour éveiller la conscience des gens à cette époque-là. Alors, sachez que toutes ces âmes qui périssent, lors d'attentats, de guerres ou de fléaux, le font pour réveiller la conscience humaine et pour y ramener la paix dans vos cœurs. Alors, respectez ces âmes en leur envoyant tout l'amour qui vous est possible. Priez-les et surtout ne vous laissez pas envahir par des sentiments de rage ou de haine, car vos défunts ont pardonné. Toutes ces âmes ont reçu une mention d'honneur divine et elles reviendront sur  Terre pour y ramener la paix.

    Remerciez ces âmes de leur bonté, de leur sagesse, de leur courage et de leur dévotion. Faites en sorte que ces âmes n'aient pas péri pour rien. Et si vous y parvenez, vous venez de faire un très grand pas pour le bien de l'humanité et aussi pour le bien de la Lumière, de l'amour et de la paix  dans ce monde.

    Ces événements ont d'ailleurs permis de faire ressortir la Lumière qui gisait dans le cœur des humains. De plus, ils ont aidé certains à retrouver la foi en Dieu. Nous savons que l'Ombre qui se réincarne blessera et détruira les autres, mais son action permettra aussi d'éveiller davantage la conscience des gens. Ceux qui ont la foi se tourneront vers nous, vers Dieu, et nous leur apporterons l'amour et la foi dont ils ont tant besoin. 

    Nous n'aimons point l'Ombre, nous aimerions la faire disparaître, mais nous sommes aussi conscients que celle-ci peut ramener la Lumière dans le cœur des gens. » – La bible des anges, Joane Flansberry, p.87-88


    votre commentaire
  • Quelques photos sublimes de la photographe américaine Beth Moon

    "Parcourant le monde à travers tous les continents, la photographe de San Francisco Beth Moon a passé les 14 dernières années à traquer quelques-uns des plus grands, plus rares et plus vieux arbres de la planète afin de les photographier."

    Les beaux vieux arbres de la planète

     

    Source

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique